Belleville Machine

Salut comment t’appelles-tu? Et où se trouve ton atelier?

Salut Nico ! Alors moi, c’est Max, cycliste depuis toujours! J’ai été coursier à vélo pendant plus de dix ans à Paris, à mi temps. L’autre moitié du temps je faisais évoluer mes connaissances en soudure pour fabriquer des cadres et porte-bagages sur mesure. J’ai commencé par fabriquer des cadre de pignon fixe au début, puis beaucoup de route/gravel en Acier, toujours avec Columbus. Il y a eu une période durant laquelle je me suis essayé au titane, mais ça s’est avéré beaucoup trop chronophage pour être rentable, donc j’ai dû arrêter à contre coeur.

Du cadre gravel titane au vélo cargo en tube acier Columbus

Je me suis alors reconverti à la conception et fabrication de vélo cargo léger. J’adore ça, il y a une plus grande part de créativité.

Je propose des vélos cargo et on peut choisir la taille du cadre et de la plateforme à l’avant.

Ça fait maintenant 8 ans que je suis à plein temps à l’atelier, pour répondre aux demandes, d’abord avec une boutique/atelier dans le 11eme. et suite au Covid, je suis parti m’installer dans la forêt de Fontainebleau. Avec l’atelier au fond du jardin, j’ai grandement gagné en confort de vie.

Après avoir eu des « apprentis » et des collègues, je suis à nouveau seul avec mes outils, c’est ça que j’aime.

Pour moi, le vélo en lui-même, c’est soit un outil, il te permet de faire des choses ou d’aller quelque part, soit un sport, en te permettant de te défouler, de te vider l’esprit, voir de te tirer la bourre avec tes potes.

Un vélo propre sur une cheminée, c’est pas mon délire! Un vélo, il faut que ça roule.

Présente-nous ta marque. D’où vient le nom?!

La marque s’appelle Belleville Machine, ce nom est un clin d’œil à Brooklyn Machine, l’une des première marque à avoir sorti un Pignon fixe avec une géométrie adaptée à la ville, très sloping comme j’aime.

Belleville, parce que c’est là ou j’ai grandi, et qu’à Belleville, il y a toutes les cultures qui se mélangent, comme dans ma pratique du vélo.

Le pignon fixe à l’origine de la marque

Des projets pour le futur que tu peux partager?

Niveau boulot, Je travaille aujourd’hui sur un vélo cargo unique en son genre. Les brevets sont en cours de dépôt, Vous allez bientôt en entendre parler, mais je ne peux pas en dire plus pour l’instant..

Niveau vélo, je prépare pour l’été qui arrive les premiers championnats de Cyclochette, un biathlon Vélo/Flechette, vélo type cyclocross/gravel avec des bonifications de temps avec les fléchettes. Restez connecté je vais bientôt communiquer dessus! 

Le Beer Cycle, disponible en 2 tailles !

Quel est le meilleur moyen d’entrer en contact avec toi?

Pour me contacter, [email protected]  ou via le site bellevillemachine.com et pour voir les derniers vélos, ça se passe sur instagram:

1 réflexion au sujet de « Belleville Machine »

Laisser un commentaire