Semi-rigide – bikepacking

Voici la sélection de vélos tout-terrain semi-rigides idéales pour des virées bikepacking rapides en tout-terrain.

Les semi-rigides sont d’excellentes options pour les aventures bikepacking tout-terrain. Leur fourche suspendue te permettra d’arpenter facilement des terrains cassants tout en limitant les douleurs dans les épaules et les poignets.

Ils restent une option correcte sur les sections roulantes grâce à leur poids contenu et l’absence de suspension arrière qui ne vient pas dissiper une partie de l’énergie transmise aux pédales.


Tu peux cliquer sur chaque image pour de plus amples renseignements.

Si il y a des modèles qui manquent, fais tes suggestions dans la partie commentaire de cette page.

8 réflexions au sujet de “Semi-rigide – bikepacking”

  1. Avez-vous testé le Stanton Sherpa (acier ou titane) ?
    Nordest propose aussi plusieurs modèles de cadre de gravel, rigide et semi-rigide.

    Répondre
    • Le Dad est un modèle mythique, je recommande! Super choix pour un vélo efficace, durable et local pour partir à l’aventure 👌🏻👌🏻
      Merci pour tes encouragements 🫶🏻

      Répondre
  2. Bravo pour tous ces articles très complets! ça doit prendre un temps fou…Je rajouterais juste à cette liste le Honzo de chez Kona qui est souvent référencé pour cette pratique. Il en existe plusieurs modèles donc adaptés à pas mal pratiques et budgets différents. (acier, alu, pneus larges ou pas, géo trail ou « endurigide »…etc)
    Bonne continuation!

    Répondre
    • Merci pour ton commentaire et ta recommandation, c’est vrai que le Honzo est une valeur sûre qui était passée au travers de mes recherches. Le triangle propose un espace limité pour y stocker du matos mais le comportement joueur qui en résulte saura compenser cela le reste du temps !

      Répondre

Laisser un commentaire