Découverte du monde des FKT
Voici deux vidéos aujourd’hui sur le FKT sur le sentier Kokopelli. FKT pour Fastest Known Time ou le temps connu le plus rapide. À l’instar des segments sur Strava et des KOM, certains athlètes cherchent à repousser leurs limites en tentant d’établir de nouveaux meilleurs temps sur des tracés mythiques. La culture FKT s’est considérablement développée en 2020 alors que la Covid-19 a empêché la tenue de la plupart des courses organisées. Des records de longue date étaient contestés dans le monde entier, et le sentier Kokopelli a inspiré de nombreuses personnes à se tester à travers ses kilomètres de désert.
S’étirant sur 225km entre Loma, Colorado et Moab, Utah, le sentier Kokopelli traverse des zones désertiques et montagneuses dépourvues de toutes possibilités de ravitaillement rendant l’ensemble extrêmement éprouvant.
Tentative de Kurt Refsnider et Kait Boyle en Novembre 2020.
Dans cette première vidéo, on suit Kurt Refsnider et Kate Boyle dans leur tentative d’établir un nouveau temps record. On découvre qui sont ces deux athlètes incroyables, quelle fut leur histoire, leur parcours et leur motivation pour se lancer dans une telle épreuve.
Kurt Refsnider améliore le FKT à 10h56min devant Lachlan Morton (11h14min). Kate Boyle finit en 13h07, battant le meilleur temps chez les femmes qui tenait depuis 2013!
Tentative de Peter Stetina
Dans la seconde, on découvre la préparation de Peter Stetina qui en discutant avec d’autres cyclistes d’ultra-endurances a pu déterminer ce qu’il fallait mettre en place pour battre le record établi par Kurt Refsnider.
On le suit tout au long de la route et des paysages incroyables de l’ouest américain. Un terrain unique!
Incroyable performance de la part de ces hommes et de ces femmes qui repoussent toujours plus loin leurs performances et leurs engagements.